Où souhaitez-vous
partager cette page?

Offres d'emplois Nous joindre

Une dernière séance pour le directeur général Claude Poulin

Une dernière séance pour le directeur général Claude Poulin

Ville de Saint-Georges

Retour à la liste

21 janvier 2025  •  Communiqués

La séance du conseil de Ville de Saint-Georges tenue le 20 janvier a été la dernière pour le directeur général actuel Claude Poulin dont le dernier jour de travail sera le 7 février.

En fin de séance, monsieur Poulin a pris la parole pour remercier sa famille, le personnel de la Ville et les élus qu’il a côtoyés pendant plus de 43 ans dans le monde municipal. Il a terminé en mentionnant ceci : « Je n’ai pas donné 43 ans de ma vie au monde municipal, au contraire le monde municipal m’a permis de vivre, de subvenir à mes besoins et d’élever ma famille, je lui en suis reconnaissant. J’ai été chanceux, chaque semaine, j’avais une paie ! »

Hausse de la population

Ville de Saint-Georges a franchi le cap des 34 000 habitants selon le nouveau décret de population 2025 du gouvernement du Québec. Plus précisément, Ville de Saint-Georges compte maintenant une population de 34 097 personnes comparativement à 33 546 un an plus tôt, soit une hausse de 551 habitants.

Aide financière 

Les élus de Ville de Saint-Georges ont autorisé le versement d’une aide financière de 100 000 $ annuellement pour les années 2025 et 2026. Cette contribution de la Ville permettra entre autres d’assurer une programmation de qualité du Festival d’été et de diminuer les frais de location de matériel aux différents organismes qui présentent des spectacles ou des activités à l’espace Carpe Diem.

Avis publics

Ville de Saint-Georges a adopté un nouveau règlement qui établit que tout avis public donné pour des fins municipales se fera désormais par affichage sur le babillard situé au 3e niveau de l’hôtel de ville ainsi que par publication sur le site Web de la Ville. Au cours des six premiers mois de l’année 2025 et ce dans le but d’assurer une meilleure transition vers ces nouveaux modes de publication, un bref résumé des avis publics, avec référence au site Web officiel de la Ville, sera publié dans le journal L’Éclaireur Progrès. 

Les délais établis par la loi commenceront à courir le jour même de la publication de l’avis sur le site Web de la Ville, lequel sera bien indiqué sur l’avis et non pas à la date de la publication du résumé dans le journal. La Ville se réserve le droit de publier dans le journal tout avis dont elle estime la publication en format papier requise, en plus de la publication sur le site Web de la Ville. Il est à noter que les avis concernant les appels d’offres continueront d’être publiés dans le journal comme prévu par la loi.